DLE-TEST06 : Accélération Régénératrice confirmée avec le ReGenX v1.0 de Thane C. Heins
créé le 9 Février 2013 - JLN Labs - Mis à jour le 25 Février 2013
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial

Click here for the ENGLISH VERSION


24 février 2013 - DLE-TEST06 : Voici le test de mon premier prototype du ReGenX v1.0, une réplication du générateur à accélération régéneratrice inventé par Thane C. Heins.

Le moteur utilisé ici est un moteur brushless à cage tournante externe à faible Kv (Kv=231). Sur la couronne externe rotative du moteur sont fixés 18 aimants Néodyme. Les pôles magnétiques de ces aimants sont disposés radialement N-S-N-S... Une bobine de grande inductance (24 Henry) et de grande constante de temps (L/R) est utilisée comme bobine secondaire de sortie.

Voici le ReGenX v1.0 en construction, on peut observer les 18 aimants néodymes collés sur la périphérie du rotor du moteur brushless.

Voici la configuration de ce TEST-DLE06 :

La vitesse de rotation du ReGenX est contrôlée avec un variateur électronique (ESC). La charge du Wattmètre Ferisol N300C est connectée sur le ReGenX via un interrupteur. La fréquence de rotation du ReGenX est captée par la bobine secondaire et elle est mesurée à l'aide d'un fréquencemètre (un multimètre Fluke) numérique. Le courant DC d'entrée est mesuré avec un multimètre numérique.

RESULTATS DU TEST DU ReGenX v1.0 :

Sur la photo ci-dessous, le ReGenX fonctionne à vide (SANS CHARGE), la fréquence mesurée aux bornes de la bobine secondaire est directement reliée à la vitesse de rotation et elle est de 474 Hz, le courant DC d'alimentation du ReGenX est de 1.57 A.

Sur la photo ci-dessous, le ReGenX fonctionne EN CHARGE, la fréquence mesurée aux bornes de la bobine secondaire est directement reliée à la vitesse de rotation et elle est de 484 Hz, le courant DC d'alimentation du ReGenX est de 1.55 A.

Commentaires :

Ces premiers tests du ReGenX v1.0, réplication du ReGenx de Thane C. Heins, confirment bien que l'effet d'accélération régénératrice est présent ici : en effet, lorsque la bobine secondaire à grande inductance est mise en charge, on observe une accélération de la vitesse de rotation et une chute du courant d'alimentation comme l'a démontré Thane C. Heins dans ses vidéos de démonstration.

Voici la vidéo des tests effectués sur mon ReGenX v1.0 de Thane C. Heins

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com

I am very grateful to Thane C. Heins for his helpfull informations for the tuning of my replication the ReGenX of Potential Difference Inc. The videos and the documents below are published by courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada.

Documents et références :

The Electric Vehicle Regenerative Acceleration (ReGenX) demo by Thane C. Heins

TEST SUIVANT :

Reproduction réussie par WOOPY de l'Effet d'Accélération Régénératrice de Heins


vers le sommaire des projets de Thane C. Heins