DLE-TEST16 : Effet d'Accélération Régénératrice avec 3 BOBINES EN CHARGE avec le RAG v1.5
créé le 9 Février 2013 - JLN Labs - Mis à jour le 18 Mars 2013
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial
Je tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son aide technique très précieuse.
Click here for the ENGLISH VERSION


17 mars 2013 - DLE-TEST16 : Suite aux tests de montée en charge réussis dans le test DLE-TEST15, voici un nouveau test avec RAG v1.5 (Regenerative Acceleration Generator) équipé de 3 bobines régénératrices (Regen). Dans ce test, la 1ère bobine Regen est chargée avec 2 Lampes LED SMD de puissance, la 2ieme bobine Regen recharge une batterie au plomb de 12V et la 3ième bobine Regen est chargée avec 2 Lampes LED SMD de puissance. Les paramètres de vitesse de rotation (RPM), de tension et courant d'entrée DC, de courant et tension de charge de la batterie sont observés lorsque les charges sont connectées séquentiellement. Le RAG v1.5 est une réplication du ReGenX de Thane C. Heins de Potential Difference Inc. Canada.

La 2ème bobine et la 3ième régénératrice sont placées de sorte à supprimer l'effet de cogging ou cogging torque produit par l'attraction des aimants du rotor par le noyau magnétique des bobines Regen. Cet effet néfaste produit un couple de freinage absorbant inutilement de la puissance.

Voici la configuration de ce TEST-DLE16 :


Un oscilloscope Fluke 123 est utilisé comme data-logger pour enregistrer la courbe de charge de la batterie au plomb de 12V 1.3Ah/20HR

RESULTATS des tests du RAG v1.5 :

L'effet d'ACCELERATION REGENERATRICE est toujours présent dans cette configuration. Lorsque la bobine Regen N°1 et N°3 sont chargées avec les QUATRE lampes LED et que la bobine Regen N°2 recharge simultanément la batterie de 12V, la vitesse de rotation du RAG augmente et que la puissance consommée à l'entrée diminue.

Voici la vidéo des tests de recharge de la batterie de 12V avec le RAG v1.5

Documents and references (courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada ) :

Look at the demonstration of the ReGen-X MOTOR COIL FLUX HARVESTING done by Thane C. Heins,

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com

TESTS SUIVANTS

DLE-TEST17 : Mesures complètes sur le Transformateur Bi-Toroïde de Heins (BiTT v1.5)


vers le sommaire des projets de Thane C. Heins