Réplication réussie de la QDC de Richard Vialle par Pascuser
créé le 22 octobre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 22 octobre 2012
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial
All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.


Voici une série d'expériences menées par Pascuser à propos de sa réplication réussie de la QDC de Richard Vialle.

Réalisation de la Queue De Cochon (QDC):

Cette appellation vient de la forme du système une fois achevé.

Sa construction est très simple:

On a 1 mètre de fil de cuivre de 6mm² faisant support cylindrique sur lequel on bobine du fil émaillé de 0,8mm tout le long.

Toutefois le fil de cuivre de 6mm² est sectionné à 2cm d'un de ses extrémités et un raccord est effectué avec un espacement isolant de 5mm de long. Donc on a un morceau de 2cm de fil de cuivre de 6mm²; puis un raccord plastique de 5mm; puis les 98cm restant du fil de cuivre de 6mm². La version réalisée par Richard utilisait un fil de cuivre plein et rond de 6mm² de section, d'un seul tenant.

L'expérience originale de la QDC (Queue De Cochon) de Richard Vialle est pleinement expliquée et détaillée dans CE DOCUMENT


Pascuser Ecrit le: Samedi 20 Octobre 2012 à 21h49


Alimentation de la QDC avec le nouvel émetteur BAOFENG UV-5R



SUCCES!!

J'ai réussi à trouver un réglage à 151MHz me donnant un TOS=1,7 (PS pour Buckroger: j'ai bien recalibré correctement le SWR pour lecture du TOS à la fréquence de 151MHz ce coup ci)

Avec le multimètre en ohmmètre j'ai pu constater une réduction de la résistance jusqu'à 650ohm pour la résistance de 996 ohms positionnée au-dessus de la QDC, avec un TOS de 1,8. Donc un bon indicateur de l'anomalie: grosse réduction de la résistance.

Par contre quand j'ai enlevé la multimètre avec la résistance qui était posée sur la QDC le TOS était repassé à 4, presque 5. J'ai dû tâtonner en cherchant à bouger les fils d'alimentation jusqu'à obtenir une proximité entre eux qui a redonné un bon couplage et j'ai pu obtenir le bon TOS de 1,7

Je suis passé en émission (j'ai programmé la coupure automatique d'émission de protection anti-surchauffe de l'émetteur à 10min au lieu des 60 secondes par défaut) et j'ai laissé tourner l'émetteur pendant presque 6min avec la QDC parfaitement équilibrée sur la balance de Roberval.

Puis j'ai abaissé le plateau vers le bas. Eh bien figurez-vous qu'il n'est presque pas remonté, déséquilibre très fort de la balance de Roberval, flagrant. Pas encore aussi fort que la QDC de Richard qui elle fonctionne sans alimentation de plus; mais très bien quand même. Un vrai succès.
Lorsque je remonte le plateau et que je le laisse s'abaisser doucement à l'équilibre la position redevient l'équilibre central. Je recommence à abaisser le plateau et paf!! A nouveau l'équilibre reste franchement vers la gauche.

Je suis allé alors couper l'émetteur. Eh bien heureusement que l'expérience n'a pas duré plus longtemps car l'affichage à cristaux liquide de l'émetteur était noirci sur presque tout l'écran, les affichages digitaux presque illisibles et l'émetteur particulièrement chaud. J'étais presque à 10min d'émission non stop en puissance maxi avec un TOS=1,7 et là j'ai failli claquer l'émetteur par surchauffe. J'ai tout éteint et je le laisse se reposer. J'espère le retrouver intact pour plus tard.

Je vais uploader la vidéo (dispo pas avant demain là aussi), mais elle montre ce que je viens de décrire.

PS: mon émetteur émet 4Watts normalement à pleine puissance, et pas 5W comme je lavais dit tout à l'heure. Il était réglé à pleine puissance là.

Je n'ai pas eu de maux de tête particuliers. Et 10min d'expérience ont suffi à faire fonctionner le déséquilibre.

Tout à l'heure j'ai voulu utiliser mon émetteur en basse puissance pour commander l'ampli de 45Watts VHF que j'avais utilisé chez Richard, mais j'ai pu constater avec l'ampèremètre en série avec l'alim de l'ampli que comme je l'avais soupçonné depuis quelques mois l'ampli est complètement mort. Donc plus de puissance ne m'est pas possible pour l'instant (à moins de réparer l'ampli).

Déjà là c'est un très beau résultat!


Pascuser Ecrit le: Samedi 20 Octobre 2012 à 22h40

Deuxième SUCCESS!!

Je viens de refaire le test de déséquilibre à 45min du début de l'expérience. L'émetteur est coupé, débranché, les fils attachés à la QDC sont enlevés de cette dernière, elle est donc complètement libre de ses entraves.

Donc je suis en mode "effet de mémoire". Aucun système mécanique ou électronique attaché à la QDC.

Figurez-vous que j'ai toujours le même déséquilibre!!

Je l'ai repris en vidéo et en photo. Plateau abaissé, puis équilibre graduel, la QDC est déséquilibrée vers la gauche. Plateau relevé, puis équilibre graduel, la QDC est équilibrée au milieu.

J'ai l'impression que le déséquilibre vers la gauche est tout de même un petit peu moins prononcé qu'il y a 45min.

A défaut de mettre la vidéo de suite, ce qui va prendre la nuit pour se mettre en ligne, voici déjà des photos du déséquilibre obtenu:

Déséquilibre du plateau vers le bas puis retour à l'équilibre graduel. Position obtenue (QDC déconnectée de tout fil, aucune alimentation, mode "effet de mémoire"):


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 06h37

Voici la dernière vidéo des tests de l'après-midi:

1ère réussite de l'anomalie gravitationnelle avec la QDC: très faible résultat:

Anomalie gravitationnelle de modification du centre de gravité du système QDC + balance de Roberval.
Expérience réplique de Richard VIALLE.

Au départ il n'y a pas de différence visible en changeant les positions des plateaux: l'anomalie n'est pas encore là, je venais d'allumer l'émetteur de transmission à peine commencée l'expérience de rechercher d'anomalie. On a pu déterminer que l'anomalie se produit par un effet cumulatif, qui n'était donc pas encore visible. Avec le temps qui passe, l'anomalie commence à se percevoir tout doucement et est légère; si légère qu'elle est quasiment imperceptible, sauf pour celui qui est situé face à la balance qui peut percevoir la subtile différence d'équilibre qui n'est plus la même.

Une autre expérience avec un résultat net indiscutable pour celui qui regarde la vidéo a été réussie, suivre les vidéos qui arrivent après celle-ci.


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 06h40

Réglage préliminaire à un test réussi avec résultats flagrants qui suivront - Préliminaire 1

2ème réussite de l'anomalie gravitationnelle avec la QDC: préliminaire 2:

Réglage préliminaire à un test réussi avec résultats flagrants qui suivront - Préliminaire 2


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 07h48

Et voilà LA vidéo concluante:

2ème réussite de l'anomalie gravitationnelle avec la QDC: résultat flagrant

Résultat très flagrant d'anomalie gravitationnelle avec la QDC

Anomalie gravitationnelle de modification du centre de gravité du système QDC + balance de Roberval.

J'ai laissé cette fois-ci le temps à l'anomalie de s'installer en laissant tourner l'émission pendant 6min avant de commencer les manipulations à la recherche d'anomalie. Je rappelle qu'on a pu déterminer que l'anomalie est cumulative, il faut lui laisser donc du temps pour être visible.

Equilibre après avoir descendu le plateau:
http://img15.hostingpics.net/pics/986099qdc04.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/279812qdc05.jpg

Equilibre après avoir remonté le plateau:
http://img15.hostingpics.net/pics/930988qdc06.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/318377qdc07.jpg

Voir la vidéo suivante à venir où je refais le même test de déséquilibre, après avoir enlevé les fils d'alimentation, émetteur coupé: la seule QDC imprégnée de l'anomalie qui reste stockée pendant des heures produit le même effet. Là plus d'argument sur les fils de liaison (qui de toute façon ici n'ont aucune élasticité de rappel et une masse insuffisante à la moindre déviation)

Voici la vidéo qui fait suite et montre le phénomène en mode statique (effet de mémoire)

2ème réussite de l'anomalie gravitationnelle avec la QDC: résultat flagrant STATIQUE



Et j'en ai à venir!!! J'ai refait le test de mesure d'une masse témoin que faisait Richard chez lui (je ne l'avais jamais vu de mes yeux ce test, Richard avait découvert cela après mon passage chez lui pour les expériences sur la QDC).

Eh bien figurez-vous que... là aussi SUCCES!!!

La vidéo arrive bientôt, le temps que les pédales d'internet arrivent à la remonter jusqu'à youtube.

Je prends une masse témoin de 2kg pesée à 1993g par ma balance à +-1g de précision, sur une table située à 2m de la QDC

La même masse témoin posée par terre près de cette table à 3m de la QDC donne exactement la même mesure.

Mais si je refais la mesure avec la balance placée par terre sous la table où est actuellement la QDC (1m en-dessous) alors tout change: 1983g.

Si je remets la balance sur une plaque de bois posée sur une chaise elle-même posée sur la table de la QDC pour être placé au-dessus de cette QDC (à 30cm au-dessus) alors je mesure 1988g. Par contre si je mets la balance sur la table à côté de la QDC là j'obtiens 1990g.

Je reviens à la position d'origine, sur ma table à 2m de la QDC: j'ai la même indication d'origine de 1993g.

Sacrée anomalie que Richard nous avait annoncée dans ses tests qui est donc reproduite. J'ai donc bien une bulle d'énergie qui irradie tout autour de la QDC et qui plonge une partie de ma pièce dedans.


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 12h10

A tous ceux qui veulent répliquer ce genre de manipulation, voici le matériel à se procurer pour réaliser la QDC et tout le système de mesure:

Emetteur:

Emetteur Baoefeng UV-5R: 35,61€ au cours actuel du dollar (variable) + port gratuit
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330738957050

Liaison émetteur TOs-mètre et TOS-mètre chez CB+:
J'utilise un TOS-mètre qui est limite pour ce que je veux faire, je sors de sa gamme de fréquence, mais il est bon marché
1 TOS-mètre 150MHz JX-20: 19€
http://www.cbplus.com/cat/product800/product_info.html
1 cordon PL/PL 50cm: 5€
http://www.cbplus.com/cat/product267/product_info.html
1 adaptateur male PL/ femelle SMA: 5€
http://www.cbplus.com/cat/product690/product_info.html
1 adaptateur PL femelle/femelle: 2€
http://www.cbplus.com/cat/product273/product_info.html
TOTAL commande CB+: 31€ (ils ont un minimum de 24€) + 9,60€ de port = 40,60€

[Quelqu'un de plus fortuné pourra se procurer à la place du JX-20, celui-ci d'adapté à 48€ (mesurera seulement le TOS correctement sur la plage de fréquence spécifiée)
http://www.cbplus.com/cat/product338/product_info.html
Ou celui-ci qui mesurera le TOS correctement et la puissance correctement sur la plage de fréquence spécifiée: 109€
http://www.cbplus.com/cat/product730/product_info.html]

Liaison Tos-mètre Queue De Cochon chez GOTRONIC:
Adaptateur PL mâle / BNC femelle: 2,30€
http://www.gotronic.fr/art-adaptateur-bnc38-4967.htm

Au choix cordon BNC sur sortie crocodiles de 75cm de long (moins cher, sorties plus longues):
Câble BNC mâle / sortie pinces crocociles: 6,20€
http://www.gotronic.fr/art-cordon-bnc-male...odiles-5049.htm

Ou alors connecteur banane + fiches babanes 25cm pour avoir plus court + 2 pinces crocodiles: (4,90€+ 3€ + 3€ + 2x0,45€ = 11,80€)
http://www.gotronic.fr/art-adaptateur-ge860-5055.htm
http://www.gotronic.fr/art-cordon-de-labo-cl25r-5242.htm
http://www.gotronic.fr/art-cordon-de-labo-cl25n-5241.htm
http://www.gotronic.fr/art-pince-crocodile...-isolee-345.htm

Fil de cuivre émaillé diamètre 0,10mm pour liaison sur balance Roberval: 7,50€
http://www.gotronic.fr/art-fil-emaille-0-1-mm-3550.htm

Réalisation de la Queue De Cochon chez GOTRONIC::

Fil émaillé 0,8 mm, bobine de 22 m: (longueur suffisante avec un espacement de bobinage pas parfaitement jointif): 10,50€
http://www.gotronic.fr/art-fil-emaille-0-8-mm-3560.htm

TOTAL commande GOTRONIC: à minima 26,50€ + port 5,90€ = 32,40€

Fin de la réalisation de la Queue De Cochon:

Magasin de bricolage quelconque:

1 mètre de cable gainé de section de cuivre 6mm² (en général en 7 brins de 0,85mm² chacun): environ 3€
Rouleau de scotch électrique: 3€
Scotch double-face pour faire tenir le bobinage de la QDC: environ 7€

Supermarché quelconque:
Paille (en supermarché): environ 2€ par paquet de 100 (besoin d'une seule paille)
Agitateur plastique pour cocktail (supermarché): environ 2€

Pour faire la mesure, il faut une balance Roberval. Si vous n'en possédez pas, les vides-greniers sont un moyen d'en acheter à pas cher, avec un jeu de poids (pour 10 à 20€)
Sinon ebay est le moyen d'en acheter une. J'avais acheté la mienne pour 40€ avec les poids inclus, et acheté un poids de 1g séparément.
On trouve sur ebay ce genre de balance (portée 2kg à 5kg) pour 20 à 30€ et il faut compter 10 à 15€ pour une boite de poids en supplément.

Budget total: 130€ environ sans la balance de Roberval et poids
Budget total avec la balance: 170€ environ


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 17h46

Vidéo suivante chargée: mesure d'une masse test qui varie selon la position dans l'espace autour de la zone où la QDC se trouve (non alimentée depuis la veille).

Mesure de différences de poids sur la QDC: anomalie selon la zone de mesure 01

Une masse test est utilisée sur une balance électronique dans la zone d'anomalies spatiales produites par le fonctionnement de la Queue De Cochon de Richard VIALLE.
Anomalies détectées!!

Dans ce test la QDC est présente sur la balance Roberval: est-ce elle la source de l'anomalie ou l'espace lui-même? Réponse dans la vidéo qui viendra après celle-ci.

Mesure de différences de poids sur la QDC: anomalie selon la zone de mesure 02:

Dans cette vidéo la QDC est enlevée de la balance Roberval. On voit que l'anomalie existe toujours: la QDC n'en est donc pas le vecteur; même si elle a permis de créer le quelque chose qui est ensuite resté stocké dans l'espace environnant.


Pascuser Ecrit le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 22h42

Effet de mémoire dû à la QDC comme attaché à l'espace d'expérience 01

C'est l'espace qui est porteur d'une anomalie modifiant les centres de gravité et les mesures de poids. On travaille ici dans la zone d'anomalies pour le visualiser.

Effet de mémoire dû à la QDC comme attaché à l'espace d'expérience 02:

Mesures réalisées en-dehors de la zone d'anomalie d'espace: tout redevient normal comme par magie.



Test de changement des mesures de masse avec la QDC: petite masse 01:

Test identique à d'autres réalisés avec une grande masse, mais ici avec une plus petite, sur une balance de 0,01g de précision.

On voit des changements cohérents, mais rien de proportionnel à la masse de 2000g précédemment testé. Donc il faut chercher un autre lien (volume?)



Test de changement des mesures de masse avec la QDC: petite masse 02:



Déplacement d'une masse test sur un plan de coupe dans la bulle d'énergie de la QDC:

La masse et la balance sont translatés sur la table où l'expérience de création de la bulle s'était opérée. On voit des maxima et minima de mesure qui indiquent un phénomène non homogène dans l'espace.



Nouvelle imprégnation EM de la QDC 1: préliminaire:

Mise en résonance de la QDC avec l'émetteur à 150MHz pour cumuler encore plus d'effet et tester de nouvelles choses.


Pascuser Ecrit le: Mardi 23 Octobre 2012 à 20h02

Variation de la mesure de la résistance à proximité de la QDC 4:

Test 4

Ici par erreur dans la vidéo je dis que le multimètre de gauche (mesure du courant) est sur le calibre 20mA alors qu'il est sur le calibre 200mA (comme l'atteste le multimètre de droite qui mesure 997 ohms de résistance = 996 ohms de la résistance mesurée + 1 ohm de la résistance interne de l'ampèremètre sur calibre 200mA)

Aucune magnétisation résiduelle de la QDC n'existe:

Aucune magnétisation n'est produite par la QDC alimentée:


Pascuser Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 20h22

Je viens d'observer, en faisant des mesures de la masse test avec ma balance électronique qu'un défaut d'horizontalité de l'ordre de moins d'un millimètre suffit à changer la valeur mesurée de la masse de plusieurs grammes. Je suis pourtant sur des surfaces planes et de niveau, mais il semble que le niveau doive avoir une sacrée précision pour que ça n'influe pas.

Je m'en suis rendu compte en faisant pivoter ma balance sur elle-même sur un même point de mesure, la masse changeait pas mal.

Je me suis donc mis à mesurer la masse en un point. Puis je pivote la balance sur elle-même de 90° sens horaire. Je re-mesure, puis 90° sens horaire, etc 4 fois pour faire un tour.

Lieu neutre, hors anomalie:
Je mesure successivement: 1995g puis 1987g puis 1990g puis 1987g puis 1995g (retour au départ). Donc le défaut d'horizontalité donne un maximum et un minimum en sens opposé logiquement.

Lieu de l'anomalie:
Je mesure successivement, en me mettant dans le même sens que la mesure initiale: 1987g, 1990g, 1988g puis 1995g.

Cela signifie que les mesures de masse test n'ont donc rien de significatif du tout; elles ne correspondent qu'à l'artefact de défaut d'horizontalité. Donc ça n'a rien montré, et même je retrouve bien la même mesure de masse en pivotant (suivant une autre direction, horizontalité locale du carrelage ou de la table, légèrement différente de l'autre).

Restent donc seulement les résultats de la balance Roberval comme élément probant. Je viens de vérifier, que comme la logique le veut pour la balance de Roberval, un défaut d'horizontalité de 10° (donc énorme) dans le sens de la balance ou dans le sens perpendiculaire ne change pas l'état d'équilibre selon que le plateau soit d'abord abaissé ou d'abord soulevé (à la différence du petit déséquilibre résiduel, qui est aussi petit que ce matin).

Donc il ne faut pas prendre en compte les expériences de mesure de masse test sur balance électronique.

ça n'empêche pas que les déséquilibres sur la balance Roberval eux sont là; et comme ils n'étaient pas là avant la mise en route de l'émetteur au début (voir première vidéo où je cherche à obtenir l'effet), puis étaient là ensuite, puis n'étaient plus là quand j'ai déménagé la balance dans la chambre du fiston à côté, puis la de nouveau ensuite sur le bureau, zone imprégnée, etc on a la preuve que ce n'est pas un soucis de frottement, la planéité change juste la position d'équilibre de la balance, mais ne change pas le retour à l'équilibre selon le côté où on penche initialement... il y a quelque chose qui est là.

Ce que j'ai cru avoir montré mais n'ai pas montré au final jusque là, c'est l'autre anomalie de mesure de masse témoin. Bon ce point est pour l'instant donc non avancé; mais le point initial reste là. On a toujours des déséquilibres anormaux....


retour à la page sommaire du projet