TEST-S02E04 : Mesures
électriques sur la Cellule WFC avec de l'EAU PURE OSMOSEE...
La saison 2 du Projet GEGENE (Great Efficiency GENErator)...
créé le 28 décembre 2012 - JLN
Labs - Mis à jour le 28 Janvier 2013
All informations and
diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
Toutes les informations et
schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont
destinés à un usage personnel et non commercial
Click here for the ENGLISH VERSION
28 janvier 2013 - TESTS02E04 : La cellule WFC est remplie dans ce test avec de l'eau pure osmosée (équivalent à de l'eau distillée). Ainsi, la solution n'est pas conductrice d'électricité et elle est comparable dans ce cas à un diélectrique. Dans ce test, la tension et le courant pulsés sont mesurés à l'entrée de la WFC, juste après la diode à commutation rapide HFA25PB60. La tension aux bornes de la WFC est mesurée avec la sonde Ch1 (X10) et le courant est déterminé en mesurant la tension aux bornes d'une résistance de 0.1 Ohm métal non inductive 10W Mundorf MR10 via le Ch2 (X10) de l'oscilloscope numérique. La fréquence d'échantillonnage de l'oscilloscope est réglée à 100 MSa/sec. Les données numérique sont transmises sur un PC puis traitées sous Octave (une version de MatLab Opensource) avec le programme Power_calc v1.02.
Les caractéristiques électriques de la cellule WFC remplie avec de l'eau pure osmosée sont contrôlées avec un multimètre numérique.
Voici la configuration du TEST-S02E04 :
Voici le signal mesuré aux bornes de la WFC.
La puissance d'entrée de la plaque à induction est mesurée avec un Wattmètre Energy Logger 4000F directement connecté sur le secteur.
Voici les données de l'oscilloscope numérique traitées et calculées sous GNU Octave 3.2.4 (version libre et compatible de MATLAB)
Et les résultats complets des mesures pour une puissance d'entrée de 1004 Watt :
Vous pouvez télécharger mon programme PowerCalc v1.02 complet avec
les données de l'oscillocope numérique utilisées dans ce test
en cliquant ICI
Sous Octave, tapez power_calc
Commentaires : Le fait d'avoir utilisé une eau pure osmosée sans électrolyte (non conductrice électriquement) a permis de supprimer quasiment la production de gaz HHO par électrolyse. Le condensateur à eau ainsi formé avec la WFC consomme encore beaucoup trop de courant à cause de son impédance face au courant pulsé, sur des tests de longue durée (>6min) la cellule WFC commence à chauffer ce qui confirme ce fait. L'effet découvert par Stanley Meyer semble bien présent puisqu'une décomposition de l'eau pure osmosée s'effectue alors qu'elle n'est quasiment pas ionisée.
L'impulsion Haute Tension produite par la plaque à induction et envoyée aux bornes de la WFC via la bobine plate bifilaire doit être optimisé afin de réduire le courant consommé. Il faudrait, je pense, utiliser la cellule WFC comme un condensateur placé dans un circuit résonant de type RLC comme dans le circuit VIC original de Stanley Meyer...
Stay tuned,
Email: jnaudin509@aol.com
Liens et références :
TEST SUIVANT
visits since december 29,2012