DLE-TEST07 : Tests complets du Générateur à Accélération Régénératrice de Thane C. Heins
créé le 9 Février 2013 - JLN Labs - Mis à jour le 26 Février 2013
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Je tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son aide technique très précieuse qui m'ont permis de reproduire le ReGenX de Potential Difference Inc.

26 février 2013 - DLE-TEST07 : Après les tests préliminaires de la version 1.0, et suite aux conseils techniques de Thane C. Heins, j'ai pu améliorer la réplication de mon Générateur à Accélération Régénératrice. Voici donc les tests complets du RAG (Regenerative Acceleration Generator) v1.2.

Le moteur utilisé ici est un moteur brushless à cage tournante externe à faible Kv (Kv=231). Sur la couronne externe rotative du moteur sont fixés 18 aimants Néodyme. Les pôles magnétiques de ces aimants sont disposés radialement N-S-N-S... J'ai utilisé dans cette version une bobine plus petite (en taille et en inductance) mais avec une constante de temps (Tc=1ms) suffisante pour fonctionner avec ce moteur.

La mesure de la vitesse de rotation est effectuée avec un capteur de rotation (RPM = 6.55 * f) séparé de la bobine secondaire.

Voici la configuration de ce TEST-DLE07 :

La vitesse de rotation du ReGenX est contrôlée avec un variateur électronique (ESC). La charge connectée sur la bobine régénératrice est une résistance NON INDUCTIVE de 0.1 Ohm Mundorf MR10. La fréquence de rotation du RAG est captée par le capteur de vitesse et elle est mesurée à l'aide d'un fréquencemètre (un multimètre Fluke) numérique. Le courant DC d'entrée est mesuré avec un multimètre numérique.

RESULTATS ET MESURES SUR LE RAG v1.2 :

J'ai effectué toute une série de mesures avec et sans la charge connectée sur la bobine régénératrice et ce, sur toute la plage de vitesse du moteur brushless. Voici ci-dessous le résultat complet de ces mesures :

On constate qu'à une faible vitesse de rotation le RAG fonctionne comme un moteur/générateur conventionnel, c'est à dire que lorsque l'on charge le secondaire la vitesse du moteur chute et le courant d'alimentation augmente légèrement.

On observe qu'à partir d'une certaine vitesse, lorsque l'on charge le secondaire la vitesse du moteur AUGMENTE et le courant d'alimentation DIMINUE.

Il est important de noter que le noyau ferromagnétique de la bobine secondaire de s'échauffe pas (à vide ou en charge) et ce quelque soit la vitesse de rotation.

Voici les résultats complets des tests du RAG v1.2 sous forme de graphique.

Commentaires :

Ces tests complets du RAG (Regenerative Acceleration Generator) v1.2, réplication du ReGenX de PDI, confirment bien les observations et les mesures de Thane C. Heins.

Voici la vidéo des tests effectués sur mon RAG v1.2

Stay tuned,

Email: jnaudin509@aol.com

Documents et références (courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada ) :

TEST SUIVANTS

DLE-TEST08 : RECHARGE D'UNE BATTERIE avec le Générateur à Accélération Régénératrice


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