DLE-TEST08 : RECHARGE
D'UNE BATTERIE avec le Générateur à Accélération
Régénératrice
créé le 9 Février 2013 - JLN
Labs - Mis à jour le 27 Février 2013
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diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
Toutes les informations et
schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont
destinés à un usage personnel et non commercial
Je
tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son
aide technique très précieuse qui m'ont permis de reproduire le
ReGenX de Potential Difference Inc.
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27 février 2013 - DLE-TEST08 : Voici une application intéressante de l'Effet d'Accélération Régénératrice de Thane C. Heins appliqué à la recharge d'une batterie par le moteur/générateur en fonctionnement. Le RAG (Regenerative Acceleration Generator) v1.2 testé prédemment a été amélioré avec une bobine secondaire Haute Tension de plus grande inductance et de plus grande constante de temps. Voici le test du RAG v1.3 utilisé comme moteur mais aussi en générateur pour recharger une batterie.
Voici la configuration de ce TEST-DLE08 :
La bobine secondaire Haute Tension est connectée sur un transformateur abaisseur de tension. La tension est ensuite redressée à travers un pont de Graetz. Une batterie au plomb de 12V 1.3Ah partiellement déchargée peut être connectée via un interrupteur activant la charge. La tension de la batterie est suivie avec un oscilloscope numérique Fluke 123 utilisé comme enregistreur.
RESULTATS ET MESURES DE LA CHARGE DE LA BATTERIE AVEC LE RAG v1.3 :
Protocole d'essai :
Au départ, la batterie partiellement chargée (tension à vide = 11.8 Volts ) n'est pas connectée au RAG, le moteur est mis en fonctionnement à une vitesse d'environ 5300 RPM (810 Hz mesurés),
Lorsque la vitesse est stabilisée, l'interrupteur d'activation de la charge est mis sur ON, et la charge commence, la nouvelle vitesse de rotation stabilisée du RAG est notée et la tension de la batterie est enregistrée.
Voici donc, ci-dessous, l'état initial (étape 1) lorsque le RAG est en vitesse stabilisée à environ 5300 RPM et la batterie déconnectée.
Voici l'état du système après 6 minutes de charge et la vitesse stabilisée à environ 5390 RPM.
Lorsque
la batterie est en charge, on constate que la vitesse de rotation
est plus élevée
et le courant d'alimentation du moteur légèrement plus faible
que lorsque la batterie n'est pas en charge.
La charge de la batterie est bien effective comme le montre sa courbe de charge enregistrée sur le Fluke 123 :
Commentaires :
Ce test du RAG (Regenerative Acceleration Generator) v1.3, réplication du ReGenX de PDI, confirme bien que, lorsque le RAG charge la batterie en sortie, sa vitesse de rotation augmente.
Voici la vidéo des tests de charge de batterie effectués sur mon RAG v1.3
Stay tuned,
Email: jnaudin509@aol.com
Documents et références (courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada ) :
REGENERATIVE ACCELERATION GENERATOR TECHNOLOGY, BASIC PHYSICS by Thane C. Heins PD inc.
le brevet du moteur/generateur "Perepitea" de Thane C. Heins
TEST SUIVANT
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