Comment utiliser et
tester vous-même le GEGENE
créé le 28 décembre 2012 - JLN
Labs - Mis à jour le 30 décembre 2012
Toutes les
informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware )
et sont destinés à un usage personnel et non commercial
All informations and
diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
Click here for the ENGLISH VERSION
4 - Utilisation du GEGENE :
Après avoir connecté les lampes de charge aux bornes de la bobine plate bifilaire via une prise multiple, placez la bobine au centre de la plaque à induction. Appuyez sur le bouton de mise en marche et sur le bouton "fonction". La puissance délivrée par défaut sur mon modèle de plaque à induction est de 2000 W, c'est trop pour cette expérience : diminuez la puissance jusqu'à 1000 W à l'aide du bouton (-).
Au début l'afficheur LCD va afficher l'erreur EO (car il n'y a pas de casserole sur la plaque ou casserole non appropriée) et un bip répétitif va se faire entendre. Pour coupler la bobine secondaire, il suffit de mettre temporairement une plaque métallique (magnétique) de 180x180 mm ou une casserole à fond ferromagnétique au centre de la plaque à induction. Dès que les lampes s'allument il faut immédiatement retirer cette plaque de couplage car elle va très vite monter en température. Surtout ne pas laisser cette plaque de couplage ou la casserole sur le réchaud à induction. Si tout se déroule correctement, les lampes vont s'allumer à forte puissance. On peut centrer manuellement la bobine de sortie de manière à obtenir le maximum de luminosité des lampes. La bobine de Tesla ne chauffe pratiquement pas et on peut la déplacer sans problème.
Et voilà, le GEGENE vous donne toute sa puissance électrique en sortie...
![]() |
J'ai connecté un wattmètre sur la prise d'alimentation de la plaque à induction et il confirme bien la puissance programmée soit 1002 Watts à l'entrée:
Voici donc une vidéo de tests préliminaires du GEGENE
Ici, nous sommes encore à la genèse du projet, il me reste encore de nombreux tests et mesures à effectuer pour valider ces impressions de surpuissance en sortie.
Email: jnaudin509@aol.com
visites depuis le 29 décembre 2012vers la page sommaire du projet GEGENE