Essai de charge d'une batterie de 24 V avec l'Autogénérateur en U v4.1
créé le 21 septembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 17 octobre 2012
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Comme suite aux essais réussis de charge d'une batterie de 12 V avec l'Autogénérateur en U v4.1 alimenté en 25 V continu, j'ai tenté cette fois-ci de charger une batterie de tension équivalente.... J'ai donc connecté en sortie 2 batteries de 12V connectées en série soit une tension de 24 V. J'ai utilisé exactement la même configuration de l'Autogénérateur afin de ne pas changer les paramètres et les réglages.

Voici le schéma de mon montage et le détail des différentes connexions:


Ci-dessous, la configuration d'essai avant la charge de la batterie, l'autogénérateur en U est arrêté et la batterie est à environ 25 Volts.

A la sortie du pont de Greatz HF, j'ai connecté deux batteries au plomb Panasonic (model LC-R121R3PG) de 12V, 1.3Ah/20HR partiellement déchargées et connectées en serie pour constituer une batterie de 24 V.

Voici la courbe montrant la charge de la batterie de 24 V:

Enfin de charge, il y a eu une accélération de la pente de la tension aux bornes de la batterie de 24 Volts, la tension a dépassée les 27 Volts et j'ai dû interrompre l'autogénérateur en U afin de préserver la vie de la batterie... Ce phénomène, d'emballement c'est aussi produit précédement avec une batterie de 12 V dans les mêmes conditions, ce qui est intéressant à noter cette fois-ci c'est que la tension aux bornes de la batterie de 24 V est devenue supérieure (27 V) à la tension d'alimentation de l'ampli HF qui est de 25 V....

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Après l'arrêt de l'expérience, j'ai mis en test de décharge la batterie de 24 V afin de mesurer sa résistance interne, elle est de 592.1 mOhm

Vous pouvez visualiser l'ensemble des données de la tension de la batterie enregistrées pendant ce test en CLIQUANT ICI


Essai du nouvel Ampli de Puissance HF v5.0 (sinusoïdal) pour l'Autogénérateur en U


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