DLE-TEST13 :
Confirmation de l'Accélération Régénératrice avec DEUX
BOBINES en charge
créé le 9 Février 2013 - JLN
Labs - Mis à jour le 12 Mars 2013
All informations and
diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
Toutes les informations et
schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont
destinés à un usage personnel et non commercial
Je
tiens à remercier Thane C. Heins pour ses encouragements et son
aide technique très précieuse.
Click here for the ENGLISH VERSION
12 mars 2013 - DLE-TEST13 : Suite aux tests réussis du RAG v1.4 (Regenerative Acceleration Generator) équipé de 2 bobines régénératrices (Regen), j'ai réglé le point de fonctionnement de la 2ème bobine Regen afin que sa constante de temps (Tc=L/R) soit équivalente à celle de la 1ère bobine Regen. Je rappelle que la 2ème bobine régénératrice est placée de sorte à annuler quasiment l'effet de cogging ou cogging torque produit par l'attraction des aimants du rotor par le noyau magnétique des bobines Regen. Cet effet néfaste produit un couple de freinage absorbant inutilement de la puissance. Le RAG v1.4 est une réplication du ReGenX de Thane C. Heins de Potential Difference Inc. Canada.
Voici la configuration de ce TEST-DLE13 :
Dans ce test, il y a 1 ampoule LED (type SMD LED, Light House x21 Leds) de forte puissance connectée (via un interrupteur) directement sur la bobine Regen N°1 et une résistance de 0.1 Ohm/10W connectée (via un interrupteur) sur la bobine Regen N°2. L'effet d'accélération régénératrice a déjà été testé avec succès avec la bobine Regen N°2 chargée avec une résistance de 0.1 Ohm lors du TEST-DLE07.
RESULTATS des tests du RAG v1.4 :
Maintenant que la 2ème bobine Regen est bien réglée sur son point de fonctionnement optimal, l'effet d'accélération régénératrice est présent et encore plus fort lorsque les bobines Regen N°1 et N°2 sont mis séquentiellement en charge. Ce qui est important à signaler ICI, c'est que L'EFFET D'ACCELERATION REGENERATRICE EST CUMULATIF : plus il y a de bobines Regen en charge, plus la vitesse de rotation du RAG augmente et plus le courant d'alimentation continu baisse. En effet, comme vous pouvez le constater, sur les photos ci-dessous, lorsque la bobine N°2 est mise en charge, la vitesse de rotation augmente et le courant diminue, et de plus, lorsque la bobine N°1 est mise en charge, la vitesse de rotation augmente encore plus et le courant diminue encore.
Voici la vidéo des tests du RAG v1.4
Stay tuned,
Email: jnaudin509@aol.com
Documents et références (courtesy of Thane C. Heins CEO of PDI Canada ) :
INFINITE RANGE eBIKE PROJECT TEST #1 (courtesy of Thane C. Heins from PDI canada)
OTTAWA UNIVERSITY BionX ReGenX Electric eBike Test (courtesy of Thane C. Heins from PDI canada)
TEST SUIVANT
visits since december 29,2012